Nous avons tous une histoire

Beaucoup de nos donateurs sont également des patients ou des membres de leur famille. De nombreux patients deviennent naturellement donateurs. Le plus souvent parce qu’ils ont été touchés par des personnes extraordinaires qui travaillent à l’Hôpital général du Lakeshore (link the bold to the guardian angel page) et qui les ont soignés.  Tous ensemble, les patients, les familles, les donateurs et le personnel font de notre hôpital communautaire un endroit très spécial. Les récits suivants sont les leurs.
Récits

Témoignage – Maureen Samit

novembre 4, 2022
La mère de Maureen, Lily, était une patiente de l'urgence de l'Hôpital général du Lakeshore.…
Récits

Témoignage – Marc-Antoine Kamel

août 29, 2022
La mère de Marc-Antoine était patiente aux soins intensifs de l’Hôpital général du Lakeshore. Il…
Récits

Témoignage – Bob McEwen

avril 19, 2022
Bob McEwen a subi un arrêt cardiaque et a été transporté à l’Hôpital général du…
Récits

Récits – Stéphanie Alexandre

janvier 12, 2022
Stéphanie Alexandre nous parle de son travail en tant qu’inhalothérapeute au Lakeshore.
Récits

Récits – Francine Parent

janvier 11, 2022
Francine Parent est une patiente en oncologie. Elle a eu la gentillesse de nous raconter…
Récits

Récits – Marie-Noël LePain

janvier 11, 2022
Marie-Noël LePain, chef de la clinique d’accès rapide et gestionnaire de lits à l’Hôpital général…
Récits

Récit – Des héros aux cuisines

octobre 21, 2021
Comme les bébés ne viennent pas des cigognes, les repas eux non plus ne tombent…
Récits

Récit – Laurent Crevier

juillet 20, 2021
Le 6 avril 2021, Laurent Crevier est arrivé la Clinique d’oncologie du Lakeshore pour recevoir…
Récits

Récit – Mme Sally Okker

juillet 19, 2021
Mme Okker raconte le séjour de son mari à l’Hôpital général du Lakeshore en temps…
Récits

Récit – Gwen

mai 18, 2021
Aller prendre le thé à la Clinique d’oncologie Je m’appelle Gwen et j’ai toujours été…

Témoignages de patients et du personnel de l’Hôpital général du Lakeshore

Si vous souhaitez partager votre expérience à l’hôpital, ou celle d’un être cher, n’hésitez pas à nous contacter, car nous apprécions vos commentaires.
French Share Your Testimonial
Dernières Témoignages

Dans la nuit de mardi à mercredi (du 4 au 5 mai 2021), je me suis rendue aux urgences de l’hôpital général de Lakeshore car je craignais d’avoir un caillot de sang dans la jambe. Heureusement, ce n’était pas le cas. Je voulais dire à quel point le médecin qui m’a vu était incroyablement gentil et professionnel. Le Dr David Bacon a été très poli et à chaque étape de la consultation, il m’a dit ce qu’il allait faire, où il allait me toucher et m’a demandé si j’étais à l’aise. De toute ma vie, je n’ai jamais été examinée par un médecin aussi respectueux que lui. À aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’il avait précipité ma consultation et j’ai vraiment apprécié le temps qu’il a pris pour moi. Malheureusement, il était très occupé ce soir-là et je n’ai pas eu le temps de lui dire combien je lui étais reconnaissante.

Roxanne

« Ma femme et moi ne pouvons manquons de mots pour remercier suffisamment tout le personnel de l’unité de soins intensifs, 4e étage, pour leurs soins constants et leur diligence. Les médecins, les infirmiers, les infirmières et les techniciens étaient très professionnels et toujours agréables. J’étais là pendant 8 jours, du 28 novembre au 6 décembre 2019 et très heureux d’être de retour à la maison sachant que j’ai reçu les meilleurs soins possible. »

Pierre

« J’ai accouché à cet hôpital et tout ce que je peux dire c’est que c’était parfait. L’équipe est très professionnelle. Les salles sont vastes et très propres. Le service est chaleureux et courtois. Merci infiniment au Dr Mercier et à toute son équipe. Merci à toute l’équipe de cet hôpital. »

Sarah

« Je suis allé aux urgences pour des douleurs à la poitrine. Non seulement les tests ont été effectués rapidement, mais tous les techniciens, infirmières, docteurs et personnel de secrétariat étaient polis, compréhensifs, serviables et respectueux. J’ai évité cet hôpital pendant des années en raison de sa mauvaise réputation. Je reviendrai chaque fois que j’en aurai besoin. Merci pour tout votre travail acharné et votre dévouement! »

Nathalie

« Mon frère Chris est devenu schizophrène vers l’âge de 24 ans et a ensuite développé des problèmes de santé vers 50 ans. Il a souvent été hospitalisé au Lakeshore au cours de sa vie. Il y est décédé, en 2018, à l’âge de 62 ans. Nous nous souvenons toujours avoir apprécié le personnel, et les soins qu’il y recevait, et nous voulons à la fois remercier et reconnaître le travail difficile effectué par tous les employés de l’hôpital au quotidien. »

Gregg