Politique de confidentialité

La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore adhère aux normes de responsabilité les plus élevées et à toutes les exigences législatives en matière de protection de la confidentialité des renseignements personnels. Lakeshore respecte la Charte des droits des donateurs de l’Association des professionnels en philathropie. De plus, les employés et les bénévoles de la Fondation Hôpital général du Lakeshore adhèrent à une entente de confidentialité stricte.

Nous ne louons, vendons ou échangeons en aucun cas les informations personnelles de nos donateurs. Les informations que vous fournissez sont utilisées pour vous informer des actualités de la Fondation et de l’Hôpital, des événements, des besoins de financement, des opportunités de bénévolat et des demandes de dons. Si vous souhaitez être retiré de nos listes d’envoi, contactez-nous par téléphone au 514.630.2081 ou info@fondationlakeshore.ca, et nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande.

Informations personnelles
En soumettant des informations personnelles, vous acceptez que nous puissions collecter et utiliser ces informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité et aux préférences de confidentialité que vous nous avez communiquées et dans la mesure permise ou requise par la loi. Sous réserve des exigences légales et contractuelles, vous pouvez à tout moment refuser ou retirer votre consentement à certaines finalités identifiées en nous contactant. Les informations que nous collectons peuvent inclure votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel et vos informations de paiement.

Vos renseignements personnels sont stockés – électroniques et autres – dans des endroits sécurisés et sur des serveurs contrôlés par la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore et le CIUSSS ODIM, situés soit dans nos bureaux, soit dans les bureaux de nos fournisseurs de services. Nous faisons tous les efforts raisonnables pour nous protéger contre la perte, l’utilisation abusive et l’altération des informations personnelles sous notre contrôle. Nos politiques de sécurité sont périodiquement révisées et améliorées si nécessaire.

Seuls certains employés autorisés de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore ont accès à vos renseignements personnels conformément à une entente de confidentialité stricte et à la Charte des droits des donateurs de Association des professionnels en philanthropie. Nous exploitons des réseaux de données sécurisés protégés par des pares-feux et des systèmes de protection par mot de passe conformes aux normes de l’industrie. Les informations de carte de crédit sont traitées à l’aide d’un cryptage et d’une sécurité conformes aux normes de l’industrie et conformément aux normes PCI et aux lois canadiennes sur les commerçants et les banques.

Sur demande écrite, sous réserve de certaines exceptions, la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore vous informera de l’existence et de l’utilisation de vos renseignements personnels et vous donnera accès à ces renseignements.

Modifications de la politique de confidentialité
La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore se réserve le droit de modifier ou de compléter la présente politique de confidentialité en tout temps. Si nous modifions cette politique de confidentialité, nous publierons ce changement sur nos sites Web et rendrons cette politique révisée et ce changement disponibles sur demande.

Responsable de la confidentialité
Nathalie Kamel, Directrice générale