Témoignages de patients et du personnel de l’Hôpital général du Lakeshore

Si vous souhaitez partager votre expérience à l’hôpital, ou celle d’un être cher, n’hésitez pas à nous contacter, car nous apprécions vos commentaires.

« L’Hôpital Général du Lakeshore est le point de départ de notre plus grand bonheur: la naissance de notre premier enfant. Toute l’équipe du département d’obstétrique a été formidable avec nous. Grâce à eux, notre Elliot a amorcé sa vie du bon pied. Vous étiez au commencement du monde, de l’extraordinaire de notre nouveau quotidien. Merci! »

Frédéric, Montréal

« J’ai vécu, avec mon épouse, deux événements très importants de notre vie à l’hôpital Lakeshore : la naissance de nos deux enfants. Nous avons apprécié le dévouement et le professionnalisme du personnel et notre expérience a été très positive. C’est à notre tour d’appuyer cet établissement central dans la vie des résidents du West Island. Merci pour tous ce que vous faites! »

Mounir, Beaconsfield

« J’aimerais exprimer ma reconnaissance envers votre institution. J’ai été hospitalisé 4 jours et été opéré le 24 mars 2015 pour un remplacement total de ma hanche droite par le Dr Richard Knight, orthopédiste. Le Docteur Knight a agi avec un professionnalisme exemplaire et très apprécié. Je voudrais aussi remercier les infirmières, les préposés et la physiothérapeute pour leur service courtois et leur gentillesse. À tout votre personnel, chapeau! »

Joseph, St-Alphonse Rodriguez

« J’ai été traité à l’Hôpital général du Lakeshore pour une  bronchopneumopathie chronique obstructive associée à une crise cardiaque et une colite ulcéreuse. J’étais en bien mauvais état. Je ne serais pas ici aujourd’hui si je n’avais pas été correctement pris en charge. La chaleur humaine, les soins et l’expertise que j’ai reçus à l’Hôpital général du Lakeshore dépassaient de loin l’appel du devoir. Ils m’ont sauvé la vie! »   

Ken, Roxboro

« Mon fils est né au Centre de naissance Nick Di Tomaso du Lakeshore. Il n’y a aucun doute que c’était le jour le plus excitant de ma vie. Les soins personnels que ma femme et mon fils ont reçus des médecins et du personnel étaient simplement extraordinaires. Rien ne nous rend plus heureux que de contribuer à l’hôpital qui nous a tant donné. »

Shaun, Laval

« J’ai le meilleur travail de tout l’hôpital. Quand les patients viennent pour leur premier traitement de chimiothérapie, ils sont très nerveux. Une fois que le traitement est terminé, ils se sentent soulagés et disent: oh, j’ai réussi à passer au travers. Ils réalisent qu’ils ne sont pas seuls. »

Kim Jesse, Infirmière, Service d’oncologie à l’Hôpital général du Lakeshore

Nous avons utilisé notre IRM pour diagnostiquer sans intervention chirurgicale une patiente enceinte soupçonnée d’avoir une appendicite aiguë; elle aurait été autrement conduite à la salle d’opération suite à d’autres tests non concluants. Je suis très fier que notre IRM ait aidé deux patients, soit la mère et son enfant, avec un seul examen.

Dr Khashayar Rafat-Zand, Service de radiologie à l’Hôpital général du Lakeshore