La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore reçoit un don important de la Ville de Dollard-des-Ormeaux

Pointe-Claire (Québec) – Le  19 septembre 2017 – La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore (FHGL) est fière d’annoncer le don important de 200 000 $ remis par le maire de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, M. Ed Janiszewski, contribuant ainsi à sa campagne majeure 2016-2018 La vie peut changer en un instant. Cette campagne a pour objectif de recueillir huit millions de dollars pour agrandir, moderniser et équiper les unités de soins intensifs, cardiaques, psychiatriques et gériatriques de l’Hôpital général du Lakeshore (HGL).


« Il va sans dire que les améliorations que nous avons déjà commencées et que nous continuerons à apporter à l’HGL sont essentielles au maintien de la qualité des soins de santé auxquels les résidents de l’Ouest-de-l’Île s’attendent et ont droit.  La FHGL remercie infiniment la Ville de DDO pour son don généreux, qui nous permet de poursuivre notre mission, qui est d’améliorer les installations et de rehausser la qualité des soins de l’HGL », indique Heather Holmes, directrice générale de la FHGL.


« En tant que résident et maire de la Ville de Dollard-des-Ormeaux, je suis pleinement conscient de l’importance d’avoir un établissement de santé intégré, qui prodigue des soins de qualité, et ce, près de la maison.  Notre population grandit et vieillit, et ses besoins en matière de soins de santé vont en grandissant. Il est de notre devoir en tant que municipalité de soutenir notre hôpital communautaire pour faire en sorte qu’il puisse continuer de bien servir notre collectivité. J’espère que mes collègues des autres villes et arrondissements de l’Ouest-de-L’Île emboîteront le pas », déclare Ed Janiszewski, maire de la Ville de Dollard-des-Ormeaux.


À ce jour, la FHGL a réussi à récolter 5 973 500$ pour sa campagne majeure 2016-2018. Elle a également obtenu des engagements financiers de la part de certaines municipalités de la région, à savoir : Dorval, Kirkland, L’Île-Bizard/Ste-Geneviève, Pierrefonds-Roxboro et Pointe-Claire.  


Partenaires annuels
: La FHGL aimerait remercier les partenaires suivants pour leur engagement annuel en tant que partenaires officiels et pour leur soutien à la mission de la Fondation: Desjardins, Montreal Gazette, Catsys IT & Media, Groupe Spinelli, Réseau Sélection, TC Media, 94.7 Hits FM, AMJ Campbell, Aon Parizeau Inc., Aqua Spa Lyne Giroux, Ask Mama MOE, Château Dollard, Check6 Media, Club Piscine Pierrefonds, Équipe Laudi (Investors Group), Groupe Yves Légaré Inc., GroupJKC, Jean Coutu (Beaurepaire), Maison Fusion, Marriott Terminal Aéroport de Montréal, Pharmaprix Southwest One/MedEquip, Plus Belle la Vie, Radimed, Sean Fitzpatrick (RE/MAX Cadibec Inc.), West Island Mommies et What’s Up West-Island.


À propos de la FHGL
Fondée en 1964, la Fondation a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’Hôpital Général du Lakeshore. Elle contribue ainsi à l’acquisition d’équipement médical de pointe, aux rénovations majeures des structures hospitalières et aux programmes et formations spécialisés pour le personnel, et ce, pour les initiatives non financées par le gouvernement.


Photo (de gauche à droite) :

Heather Holmes, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore

Ed Janiszewski, maire de la Ville de Dollard-des-Ormeaux

Dr Fiore Lalla, coprésident du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore