La Course de Canards Banque Nationale de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore recueille 50 450$

Pointe-Claire (Québec) – Le 19 septembre 2016 – La 20e édition de la Course de Canards Banque Nationale a eu lieu le 17 septembre dans le cadre de l’événement Naturellement Sainte-Anne. Des milliers de personnes ont profité des nombreuses activités proposées tout au long de la journée et ont soutenu la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore qui a réussi à récolter 50 450$, qui iront à l’agrandissement et à l’amélioration des équipements de l’unité de soins intensifs de l’Hôpital général du Lakeshore. Outre la Banque Nationale, cet événement était épaulé par nos généreux partenaires de prix : Centre de croisières Expedia, Plus Belle la Vie, L’Espace Beaconsfield, Hemsleys Joaillier, Rocky Mountain Chocolate Factory, Plan fiduciaire canadien de bourses d’études, Delta Québec, Oasis Optique, et commandité par la Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, Spinelli, Cora Pointe-Claire, Parcs Canada, Elran et l’Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal.


« La Course de Canards est intimement liée à la Fondation, c’est notre marque de commerce! » mentionne Heather Holmes, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore. « Il s’agit d’un événement des plus amusants pour les petits et les grands, et cette 20e édition ne faisait pas défaut à la tradition. Il y a toute une logistique autour de la mise à l’eau des canards en plastique. À cet effet, nous tenons à remercier la compagnie Hewitt, qui a déversé les 5 000 canards à l’aide d’un tracteur, Parcs Canada qui nous a prêté main-forte aux écluses et le groupe Euphorbia, qui a agrémenté le tout avec leur musique! Nous sommes également très reconnaissants à tous nos partenaires, commanditaires et bénévoles, sans qui nous ne serions pas en mesure de tenir cet événement », ajoute Mme Holmes.

Les 7 heureux gagnants sont :

  • 1er prix : John Hudson (billet 0343) Croisière de 7 jours pour 2 aux Bahamas (valeur de 4 000$)
  • 2e prix : Martin Corriveau (billet 2418) Prix comptant de 2 000$ (valeur de 2 000$)
  • 3e prix : Albert Jordan (billet 0873) Réception privée et forfait dînatoire (valeur de 1 500$)
  • 4e prix : Armen Djmalian (billet 0097) Montres Movado pour elle et lui (valeur de 1 300$)
  • 5e prix : Jean Lachance (billet 3692) 1 panier cadeau par mois pour 1 an (valeur de 1 000$)
  • 6e prix : Jean Russell (billet 0344) Contribution : Régime enregistré d’épargnes-études (REEE) (valeur de 1 000$)
  • 7e prix : Denise Gervais (billet 1129) Escapade de 2 nuits à Québec + 500$ comptant (valeur de 1 000$)

Partenaires annuels : La FHGL aimerait remercier les partenaires suivants pour leur engagement annuel en tant que partenaires officiels et pour leur soutien à la mission de la Fondation: Desjardins, Catsys IT & Media, Radimed West-Island, Réseau Sélection, Spinelli, TC Media, Aqua Spa Lyne Giroux, Cimetière et Complexe Funéraire Belvédère, Club Piscine Pierrefonds, Complexes Funéraires Yves Légaré, Équipe Laudi (Investors Group), GroupJKC, Jean Coutu (Beaurepaire), L’Espace Beaconsfield Inc., Mansfield Club Athlétique, Marriott Terminal Aéroport de Montréal, Pharmaprix Southwest One/MedEquip, Pianos Bolduc, Plus Belle la Vie, Rocky Mountain Chocolate Factory, Sean Fitzpatrick (Groupe Sutton Québec) et Spa CurAge.


À propos de la FHGL
Fondée en 1964, la Fondation a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’Hôpital Général du Lakeshore. Elle contribue ainsi à l’acquisition d’équipement médical de pointe, aux rénovations majeures des structures hospitalières et aux programmes et formations spécialisés pour le personnel, et ce, pour les initiatives non financées par le gouvernement.


Voir l’album photo de la Course de Canards Banque Nationale 2017