2022 Dragon Boat Race cheque

Pointe-Claire (Québec) — Le 1 septembre 2022 — La toute première édition de la course de bateaux-dragons de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore (HGL) a eu lieu le samedi 27 août à Lachine et a amassé plus de 40 000 $ pour la clinique d’oncologie de l’hôpital. Lisa-Marie Fitzwilliam, infirmière-chef adjointe du service d’oncologie de l’HGL, a participé à l’événement. « Nous voyons ces patients jour après jour. Ils passent parfois des journées ou des semaines entières avec nous. Accueillir nos patients et leurs familles dans un environnement adapté afin d’améliorer la qualité d’une expérience déjà difficile pour eux et leur offrir ce petit extra qui pourra leur faciliter un peu la vie, voilà notre objectif. » Nathalie Kamel, directrice générale de la Fondation, se réjouit du succès obtenu par cet événement inaugural. « Un bilan de plus de 40 000 $ pour une première édition est très prometteur. Cela nous montre que les gens veulent vraiment soutenir leur hôpital local et que les participants ont aimé prendre part à une activité physique compétitive. L’esprit d’équipe et la camaraderie dont nous avons été témoins sont inspirants et nous sommes impatients de voir cet événement prendre de l’ampleur l’an prochain. »