Succès inégalé de la Campagne majeure de financement 2016-2018 de La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore et dévoilement du nouveau mur de reconnaissance

Pointe-Claire — Le 5 novembre 2018 – La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore (FHGL) a annoncé aujourd’hui la clôture de sa campagne majeure de financement 2016-2018 La vie peut changer en un instant, qui a dépassé toutes attentes en recueillant un total de 8,2 millions de dollars, soit 200 000 $ de plus que l’objectif fixé. Cette campagne majeure vise à agrandir, moderniser et améliorer les infrastructures et les équipements de trois secteurs prioritaires, notamment les unités de soins intensifs et cardiaques ainsi que les unités de soins de santé mentale et de soins gériatriques de l’Hôpital général du Lakeshore (HGL). La Fondation a profité de cette annonce importante pour dévoiler le nouveau mur de reconnaissance, une véritable œuvre d’art conçue pour mettre en lumière la très grande générosité de donateurs. Le mur de reconnaissance se trouve dans le corridor de l’entrée principale de l’Hôpital général du Lakeshore (HGL).

« Je suis extrêmement fière d’annoncer qu’au terme de notre campagne majeure de financement, la FHGL a dépassé son objectif de 8 millions de dollars, et ce, grâce à la très grande générosité de nos fidèles donateurs et au travail soutenu de l’équipe hors pair de la Fondation. Au-delà de notre campagne annuelle, dont l’objectif est de recueillir les fonds nécessaires pour répondre aux besoins ponctuels et fonctionnels de l’HGL, nous avons entrepris cette campagne majeure, afin d’offrir à notre communauté des soins de pointe attentionnés et humains près de la maison. Nous voulons faire en sorte que les soins prodigués à notre hôpital répondent aux normes les plus élevées, lorsque nos proches, nos amis et les membres de notre communauté en ont le plus besoin », souligne Heather Holmes, directrice générale de la FHGL.

Rappelons que la population desservie par l’HGL a quintuplé depuis son ouverture en 1965, passant de 60 000 à près de 300 000, soit une augmentation de 400 %. La communauté de l’Ouest-de-l’Île est vieillissante et l’HGL traite maintenant des conditions médicales et psychosociales de plus en plus complexes.

Les trois secteurs prioritaires qui seront agrandis et améliorés
Développement et intégration des unités de soins intensifs et cardiaques – 5 millions de dollars

Phase 1 complétée : Comprenait l’ajout de quatre nouvelles chambres de soins intensifs spécialisées, pour un total de 15 chambres augmentant ainsi la capacité d’admissions de 270 patients supplémentaires par année ;
Phase 2 en cours : Comprend la refonte des 11 salles de soins intensifs existantes, la reconfiguration et l’intégration des 8 lits de cardiologie et la concentration de l’expertise en soins critiques dans un seul emplacement multifonctionnel et efficace.

Relocalisation et reconfiguration de l’unité de soins de santé mentale – 1 million de dollars (projet prévu après l’unité de soins intensifs et cardiaques)

Déplacer l’unité dans un cadre plus large et plus lumineux, tout en augmentant le nombre de chambres à occupation simple, réduisant l’entassement et offrant aux patients une plus grande intimité, des espaces dévoués aux activités et créant un environnement thérapeutique propice à la réhabilitation et à la réinsertion sociale rapide des patients.

Amélioration et agrandissement de l’unité de soins gériatriques – 2 millions de dollars (projet prévu après l’unité de soins de santé mentale)  

Offrir des soins basés sur les meilleures pratiques grâce à une approche holistique comprenant du mobilier spécialisé, des chambres individuelles, des chambres d’isolement pour contenir les infections, des salles de bains permettant l’accès aux fauteuils roulants et aux équipements spécialisés, des aires communes améliorées et des zones de socialisation thérapeutiques pour aider nos aînés à rentrer chez eux le plus rapidement possible.

Un mur de reconnaissance dynamique et au goût du jour

La FHGL a clôturé sa campagne majeure en dévoilant le nouveau mur de reconnaissance, qui rend hommage à tous ceux et celles qui depuis la création de la FHGL ont généreusement et significativement contribué à l’amélioration des soins de santé de la communauté de l’Ouest-de-l’Île. Nombreux sont les individus, patients, entreprises, municipalités, partenaires annuels et membres du conseil d’administration, dont on souligne l’implication et qu’on y retrouve, en plus de l’histoire de la Fondation de quelques accomplissements et de témoignages de patients. Conçu par la firme Brook Global, le mur de reconnaissance sera actualisé annuellement grâce à un système de mise à jour convivial.

 

La Fondation tient à remercier les donateurs suivants pour leur très grande générosité :

40 Westt Steakhouse & Bar

Auxiliaires de l’Hôpital général du Lakeshore

Cedar Park Heights ligue de balle molle masculine

Communauté musulmane de l’Ouest-de-l’Île

Elsie A. Vincelli Watson

Fondation Eric T. Webster

Fondation familiale Trottier

Fondation R. Howard Webster

Hydro-Québec

Lakeshore Light Opera

Succession – Hélène Cooper

Succession – Marguerite Deschamps

Ville de Dollard-des-Ormeaux

 

Partenaires annuels : La FHGL aimerait remercier les partenaires suivants pour leur engagement annuel en tant que partenaires officiels et pour leur soutien à la mission de la Fondation : Desjardins, Montreal Gazette, Cités Nouvelles, Groupe Spinelli, Sélection Retraite, AMJ Campbell, Aqua Spa Lyne Giroux, Ask Mama MOE, Bayshore HealthCare, Carolyn Flower International, Catsys IT & Media, Château Dollard, Check6 Media, Clinique d’anxiété et de dépression Rise, Cocotte Films Inc., Duke & Devine’s, Équipe Laudi (Investors Group), Groupe Yves Légaré Inc, Gym Fit Forme, Jewel 106.7, Legal Logik, Le Monde d’Ubisoft, Nord Est Hypothèques, Marriott Terminal Aéroport de Montréal, Pharmaprix, Lakeshore/MedEquip, Plaza Pointe-Claire, Quorum Lakeshore Inc.  Radimed, Sherri Newman Re/Max Royal (Jordan) et West Island Mommies.

À propos de la FHGL
Fondée en 1964, la Fondation a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’Hôpital Général du Lakeshore. Elle contribue ainsi à l’acquisition d’équipement médical de pointe, aux rénovations majeures des structures hospitalières et aux programmes et formations spécialisés pour le personnel, et ce, pour les initiatives non financées par le gouvernement.

 

Sur la photo, nos donateurs de la campagne majeure:

De Gauche à Droite :

Mme Lynne McVey, Présidente et Chef de la direction du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île de Montréal

Sami Malick, Communauté musulmane de l’Ouest-de-l’Île

Dr Fiore Lalla, Coprésident du Ca de la FHGL

M.Alex Bottausci, Maire de DDO

M.Micheal Gibson, Maire de Kirkland

M.Jim Beis, Maire de Pierrefonds-Roxboro

M.Georges Bourelle, Maire de Beaconsfield

Mme Heather Holmes, Directrice générale de la FHGL

M.Richard Legault, Président du Conseil d’Administration du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île de Montréal

En avant de gauche à droite

Mme Linda Turcotte, pour Mme Elsie Vincelli Watson

Mme Fran MacGuaig, Auxilliaires de l’Hôpital général du Lakeshore

Mme Daveen Garland, Lakeshore Light Opera

Derek Lucas, Cedar Park Heights Softball

David Cescon, Coprésident du CA de la FHGL