La 18e édition du Bal Lakeshore. Une grande réussite pour la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore – 460 000 $ ont été récoltés

Pointe-Claire – Le 19 novembre 2018 – La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore (FHGL) a tenu, pour une 18e année consécutive, l’événement le plus prestigieux parmi ses activités, soit le Bal Lakeshore, qui avait lieu le 17 novembre dernier à l’Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal. Coprésidée par Couverture West Island, Desjardins, la Fondation familiale Mehra, F.J. Machine Shop, Roxboro Excavation et Unigear-Santasalo, la soirée a tiré un parallèle entre la diversité culturelle et la lumière. Shaun McMahon de The Beat 92.5 a prêté son talent d’animateur radio pour animer l’événement, qui a permis de recueillir 460 000 $, somme qui servira à rehausser les soins de santé pour la communauté de l’Ouest-de-l’Île par l’achat d’équipement spécialisé pour les départements d’obstétriques et de soins intensifs.

C’est au son de la cornemuse, de musiciens et de danseurs aux costumes folkloriques du monde entier, que plus de 350 dignitaires, politiciens et convives ont été accueillis au Bal Lakeshore. Cocktail, repas cinq services, bar ouvert, performance du groupe Electrik, encan silencieux et témoignages, étaient au programme.

« Cette année, avec le thème du voyage autour du monde, nous avons voulu rendre hommage à la diversité culturelle de notre communauté.  Nous célébrons cette diversité, car elle éclaire, égaye et enrichit nos vies, elle élargit nos horizons et nous permet de nous épanouir », souligne Heather Holmes, directrice générale de la FHGL. « Une soirée d’envergure comme celle-ci ne se réalise pas seule et la FHGL a le privilège et le bonheur de pouvoir compter sur des piliers de notre communauté qui sont également des exemples de générosité.  À cet effet, je remercie très sincèrement nos coprésidents, nos commanditaires, le comité du bal, les membres du conseil d’administration, les bénévoles, sans oublier l’équipe de la FHGL, pour leur passion, leur engagement et leurs efforts soutenus. »

Partenaires annuels : La FHGL aimerait remercier les partenaires suivants pour leur engagement annuel en tant que partenaires officiels et pour leur soutien à la mission de la Fondation: Desjardins, Montreal Gazette, Cités Nouvelles, Groupe Spinelli, Sélection Retraite, AMJ Campbell, Aqua Spa Lyne Giroux, Ask Mama MOE, Bayshore HealthCare, Carolyn Flower International, Catsys IT & Media, Château Dollard, Check6 Media, Clinique d’anxiété et de dépression Rise, Cocotte Films Inc., Duke & Devine’s, Équipe Laudi (Investors Group), Groupe Yves Légaré Inc, Gym Fit Forme, Jewel 106.7, Legal Logik, Le Monde d’Ubisoft, Nord Est Hypothèques, Marriott Terminal Aéroport de Montréal, Pharmaprix, Lakeshore/MedEquip, Plaza Pointe-Claire, Quorum Lakeshore Inc., Radimed, Sherri Newman RE/MAX ROYAL (JORDAN), The People Guru et West Island Mommies.

À propos de la FHGL
Fondée en 1964, la Fondation a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’Hôpital Général du Lakeshore. Elle contribue ainsi à l’acquisition d’équipement médical de pointe, aux rénovations majeures des structures hospitalières et aux programmes et formations spécialisés pour le personnel, et ce, pour les initiatives non financées par le gouvernement.

 

Sur la photo, de gauche à droite:

Mme Nadia Malik – Membre du CA de la FHGL

Najia Hachimi-Idrissi – PDG adjointe du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île de Montréal

Howard Zingboim- Trésorier du conseil d’administration de la FHGL

David Cescon – Coprésident du conseil d’administration de la FHGL

Dr Gerry Polyhronopoulos – Membre du CA de la FHGL

Heather Holmes- Directrice générale de la FHGL

Shaun McMahon – The Beat 92.5

Jean-Yves Brunet – Couverture West Island Roofers

Yvan Houle- Membre du CA de la FHGL

Yvon Théoret – Roxboro Excavation

Janet Grant -Unigear-David Brown Santasalo

Serge Poirier – Desjardins

Neel Mehra – Mehra Family Foundation

Raj Mehra – Mehra Family Foundation