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La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore est un organisme sans but lucratif créé en 1964 qui se consacre à soutenir l’amélioration des soins aux patients à l’Hôpital général du Lakeshore. La Fondation finance des programmes et des projets pour faire progresser les soins aux patients et la recherche. Notre objectif est de financer l’acquisition d’équipements médicaux de pointe, de soutenir une modernisation importante de nos installations hospitalières et d’aider à soutenir les programmes et la formation spécialisée du personnel professionnel.

Notre mission

Inspirer, encourager et engager notre communauté à investir pour aider à élever la qualité des soins de santé à l’Hôpital général du Lakeshore et à améliorer la vie de tous ceux qui franchissent nos portes.

Nos valeurs

  • Collaboration
  • Confiance
  • Excellence
  • Intégrité
  • Responsabilité
hospital staff

Conseil d’administration

Comité exécutif

Président

Dave Jennings

Dave est l'ancien PDG de la société ouverte Discovery Air de même que le cofondateur et ancien PDG de Top Aces inc. Dave a également servi dans l'Aviation royale canadienne en tant que pilote de chasse de CF-18. Propriétaire-investisseur de plusieurs petites entreprises locales, il travaille actuellement comme pilote pour Air Canada. Dave a grandi à Pointe-Claire et vit toujours dans l'Ouest-de-l'Île avec sa femme et ses trois enfants adolescents.
Vice-président

Eyal Artzy

Sekure Payment Solutions

Eyal est l'un des cofondateurs et des directeurs de Sekure Payment Solutions, une compagnie qui fournit des solutions complètes de paiement et d'affaires à plus de 30 000 petites et moyennes entreprises aux États-Unis et au Canada. Eyal a été président de la Ligue de softball masculin de Pointe-Claire de 2013 à 2021 et a organisé leur tournoi caritatif pendant de nombreuses années, amassant des fonds pour la Fondation de l'Hôpital général du Lakeshore. Il a également siégé au conseil d'administration de la Ligue Pointe-Claire Old Timers, dont le tournoi annuel recueille des fonds pour de nombreux organismes de bienfaisance de l'ouest-de-l'île, dont l'Hôpital Lakeshore, et a participé à des campagnes de financement pour le YMCA Camp Kanawana et le Neuchatel Junior College. Eyal a grandi à NDG et a fréquenté l'école secondaire FACE à Montréal, mais a vécu à Pointe-Claire pendant la majeure partie de sa vie d'adulte.
Paul Broccolini
Vice-président

Paul Broccolini

Broccolini

En tant que Broccolini de deuxième génération à la tête de l'entreprise, Paul a grandi dans l'industrie, lui donnant ainsi une connaissance approfondie de tous les aspects de l'entreprise familiale. Après avoir obtenu son diplôme technique en génie civil du Collège Dawson, Paul s'est joint à Broccolini Construction au département d'estimation en 1987. Il a travaillé à ce titre pendant plusieurs années, accumulant des compétences et des connaissances précieuses en matière d'estimation détaillée des coûts de construction, d'échéancier et de gestion des contrats.

Maintenant, à titre de vice-président exécutif de Broccolini, Paul joue un rôle actif dans la réalisation de nouveaux projets, en location commerciale et industrielle et dans le développement de biens immobiliers.
opportunités. Il met également à profit son expertise considérable en matière de gestion et ses compétences de négociateur diplomatique pour obtenir des contrats de construction, des cessions-bails sur mesure ainsi que des acquisitions et cessions immobilières.

Paul a été un membre précieux du conseil immobilier interne des fonds Broccolini Limited Partnership depuis 2007, aidant à lever plus de 2 milliards de dollars de capital depuis sa création, et plus récemment un membre actif du conseil d'administration du groupe de sociétés Broccolini.

Paul a joué un rôle essentiel dans le développement de l'entreprise, avec des ventes de plus d'un milliard de dollars et figurant plus récemment dans le top 10 des volumes de construction au Canada.

Trésorier

Philippe Jordan

PricewaterhouseCoopers

Philippe est associé au sein du groupe Transactions du bureau de PwC à Montréal et fait partie du groupe Conseils financiers et restructuration.

Philippe possède plus de 30 années d’expérience dans la prestation de services en matière de restructuration et d’insolvabilité à des sociétés ouvertes et fermées. Au cours de ces années, il a eu l’occasion d’agir comme conseiller financier, syndic et contrôleur pour des institutions financières, des entreprises, des actionnaires, et d’autres intervenants. Il assume à l’occasion un rôle intérimaire dans la gestion d’entreprise et reçoit des mandats d’administration provisoire par le biais d’ordonnances du tribunal.

Conseil d’administration

Membres

Président sortant

David Cescon

Novyc International Inc.

David a grandi dans l'Ouest-de-l'Île et est diplômé de l'Université Concordia. Tout au long de ses études, il a également été capitaine de l'équipe universitaire de football.

Il réside actuellement à Kirkland, où il partage son temps entre sa famille, son entreprise, la Fondation de l’HGL et son éternel objectif de jouer sous la barre des 80 au Club de golf Royal Montréal!

Depuis 2004, David est vice-président et associé directeur de Novyc International, où il s’emploie à établir des relations à long terme avec des partenaires internationaux dans le secteur pétrolier.

Il mise sur ses solides compétences en gestion pour conclure avec des fournisseurs privilégiés des ententes qui profitent aux utilisateurs finaux, ainsi que pour diriger une équipe de cadres en ventes et marketing à l’échelle internationale. Il ne cesse de parcourir le monde en se concentrant sur les Amériques, où Novyc réalise aujourd'hui la majeure partie de ses activités commerciales.

Également impliqué dans le secteur bénévole de l'Ouest-de-l'Île depuis plusieurs décennies, David donne de son temps à de multiples organisations. L’HGL a été témoin du cercle de vie de sa famille, de la naissance de ses deux enfants aux derniers jours de ses parents, qui y ont reçu des soins empreints de compassion.

Résidant depuis plus de 50 ans dans l'Ouest-de-l'Île, dont il a vu la population croître sans cesse, c’est sans hésitation que David s’est joint au conseil d'administration de la fondation il y a 10 ans, motivé par l’importance d’assurer des soins de qualité à tous ses concitoyens. Voir la différence que nous pouvons faire dans notre communauté locale est des plus gratifiants – c’est une cause importante à laquelle nous pouvons tous participer aujourd'hui pour un meilleur lendemain.

Directeur

Dr Fadi Aris

Hôpital général du Lakeshore

Le Dr Aris est le chef de l'imagerie médicale à l'Hôpital général du Lakeshore et au CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île. Il est diplômé de la Faculté de médecine de l'Université McGill et a fait un stage à la Cleveland Clinic. Le Dr Aris voulait devenir radiologue car c'est un service en pleine expansion avec de nouvelles technologies. C'est aussi une spécialité qui va du dépistage au diagnostic, ce qui signifie qu'il existe de nombreux niveaux d'implication dans les soins aux patients.

Le Dr Aris s'est joint au conseil d'administration de la Fondation il y a 10 ans parce qu'il croit que c'est un pont entre l'hôpital et la communauté. Il aime participer aux discussions concernant les projets et le financement des hôpitaux.

Directrice

Sharon Beaumont

En tant qu'habitante de l'Ouest-de-l'Île, Sharon Beaumont a des racines profondes dans la communauté et un fort désir de redonner à la région où elle a grandi et élevé sa famille. Sharon est une ancienne entrepreneure et possède une expérience solide en service communautaire. Elle a siégé à divers conseils et comités, dont le Centre des Femmes West Island, l’école secondaire Loyola et la Fondation pour l’enfance Starlight Canada. Sharon est bénévole au Centre de soins palliatifs Teresa Dellar et a apporté son énergie à la collecte de fonds pour la Mission Old Brewery, On Rock, la Mission de l'Ouest de l'Ile et plus encore. Son amour pour les sports et les loisirs l'a amenée à faire du bénévolat auprès de l’Association Récréative de Lakeside Heights et de Hockey West Island.

Son intérêt de longue date pour la nutrition, le bien-être et l'exercice s'harmonise parfaitement avec son poste au sein du conseil de la Fondation. L'enthousiasme de Sharon est un atout pour rehausser la réputation et la qualité des soins de santé à l'Hôpital général du Lakeshore. Dans ses temps libres, Sharon participe à divers sports et fait du stand-up.

Directeur

Kevin Campbell

BMO Gestion privée

Kevin est membre de l'équipe de direction de BMO Gestion privée au Québec et compte près de 30 ans d'expérience dans le secteur des services financiers. Il est titulaire d'un baccalauréat de l'Université Concordia et est membre de l'Institut canadien des valeurs mobilières. Il participe au comité régional de BMO Patrimoine pour la diversité, l'équité et l'inclusion et soutient l'organisme Jeunesse, J'écoute / BMO Faites un pas vers les jeunes.

Avec sa femme Kimberley, il vit dans l'Ouest-de-l'Ile depuis plus de 20 ans et a deux enfants adolescents.

Directeur

Éric Desbiens, CFA

Jarislowsky Fraser Ltd.

Éric est vice-président régional et gestionnaire de portefeuille chez Jarislowsky Fraser. Il s’est joint à la firme en 2000 et est devenu associé en 2008. Auparavant, il a travaillé chez Bolton Tremblay. Actuellement responsable de l’équipe des comptes institutionnels pour l’est du Canada, il possède une vaste expérience de travail auprès d’institutions et de clients à valeur nette élevée.

Éric soutient divers organismes à but non lucratif et est un membre actif de sa communauté. Il a été président du programme Success through Education, Enterprise & Determination (SEED) de la Williams School of Business et est également organisateur-fondateur de Beyond the Bubble. Il siège actuellement aux conseils d’administration de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore et de la Fondation de l’Université Bishop, en plus d’être un ambassadeur de l’ARASQ (Association de la retraite et des avantages sociaux du Québec). Éric a reçu le prix Esprit de corps en 2013 et a été nommé parmi les Top 10 After 10 de l’Université Bishop en 2019.

Directrice

Isabelle Desharnais

Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L.

Isabelle détient un Baccalauréat Sciences politiques, profil relations internationales de l’Université du Québec à Montréal et un Baccalauréat en droit civil de l’Université d’Ottawa. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 2004.

Isabelle est associée et co-chef du groupe d’insolvabilité et de restructuration chez Borden Ladner Gervais à Montréal. Ses domaines de pratique comprennent le droit bancaire, le financement des sociétés, l’insolvabilité et la restructuration financière. Cette dernière représente des entreprises ainsi que des grandes institutions financière canadienne en conseillant les groupes du contentieux et de comptes spéciaux de même que des fonds d’investissements et des cabinets comptables sur les questions d’insolvabilité commerciale complexes.

Tomas Kaufman
Directeur

Dr Tomas Kaufman

Hôpital général du Lakeshore

Le Dr Kaufman est né à Prague, en République tchèque, et a obtenu un diplôme de physiologie à McGill en 1982. Après des études de médecine à l'Université Dalhousie, il a effectué une résidence en médecine familiale à McGill en 1989. Entré à l'Hôpital général du Lakeshore en juillet 1989, le Dr Kaufman a consacré 34 ans à l'établissement, et entame maintenant sa 35e année.

En tant que chef du service des urgences pendant 15 ans, le Dr Kaufman a joué un rôle clé dans la direction des soins de santé. En outre, il a siégé pendant cinq ans au CMDP (Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens), contribuant ainsi à la gouvernance médicale. L'engagement durable du Dr Kaufman en faveur des soins de santé et sa riche expérience en font une personnalité respectée au sein de la communauté médicale.

Directrice

Nadia Malik

Bombardier

Directeur

Phil Mancini

Spencer-Mancini - Gestion de patrimoine

Résident de Pointe-Claire et natif de l'Ouest-de-l'Île, Phil Mancini a commencé son service communautaire au sein du groupe des jeunes professionnels de l'Hôpital St-Mary's, en contribuant à l'organisation du Wonder Ball. En 2021, il a élargi son engagement en se joignant au comité de golf de la Fondation de l'Hôpital du Lakeshore, ce qui l'a amené à siéger au conseil d'administration de la Fondation.

Phil Mancini est président et associé directeur de Spencer-Mancini - Gestion de patrimoine à Pointe-Claire. Ses compétences en leadership ont joué un rôle déterminant dans la croissance de l'entreprise, en veillant à ce que les objectifs financiers des clients soient atteints avec le plus grand soin. Avec son épouse Romina, Phil se réjouit d'être un père aimant pour ses trois enfants.

Directeur

Dr Gerry Polyhronopoulos

VM-Med

Originaire de Boston, dans le Massachusetts, Gerry a obtenu son baccalauréat ès sciences (avec distinction) du Boston College et, en 2003, son diplôme de la faculté de médecine de l'Université McGill. Il a terminé sa formation en chirurgie à McGill. Il est membre du Collège royal des chirurgiens du Canada et a suivi une formation supplémentaire en échographie mammaire et en chirurgie mammaire oncoplastique.

Gerry a été chirurgien général à l'Hôpital général du Lakeshore pendant 10 ans, période au cours de laquelle il s’est joint au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital général du Lakeshore. Il est maintenant chirurgien à VM-Med, où il se spécialise dans l'évaluation et la chirurgie du cancer du sein. Il est demeuré membre de notre conseil d'administration et a à cœur de poursuivre la croissance et l'amélioration de l'Hôpital général du Lakeshore.

Directrice

Delia So

Fondation Rubin & So

Delia est une habitante de l'Ouest-de-l'Ile de Montréal qui a grandi à Kirkland et vit maintenant à Beaconsfield. Elle est titulaire d'un diplôme en physiothérapie, d'un baccalauréat ès sciences en biologie et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université McGill. Son expérience professionnelle a commencé en tant que physiothérapeute en réadaptation travaillant directement avec des patients orthopédiques, neurologiques et rhumatologiques. Elle s'est ensuite orientée vers le marketing et la vente de systèmes d'imagerie médicale et de diagnostics de laboratoire. En plus de la Fondation Lakeshore, Delia a occupé des postes au conseil d'administration du Centre des femmes de l'Ouest-de-l'Île, d'Action for Women's Empowerment Global (anciennement Artistri Sud) et de la Fondation Rubin & So.

Delia est fière de se joindre au conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital général du Lakeshore pour soutenir et sensibiliser la population à la transformation de l'Hôpital général du Lakeshore et pour redonner à la communauté. Son rôle de leadership en tant que coprésidente du Bal du Lakeshore 2023 l'a inspirée à assumer cette plus grande responsabilité dans le travail et le succès de la Fondation. Elle est ravie de promouvoir les nouveaux projets de l'hôpital, tels que le nouveau service d'urgence, la nouvelle unité de soins intensifs récemment dévoilée et le lancement de la liaison du Groupe universitaire de médecine familiale avec le Centre universitaire de santé McGill.

Directeur

Patrick Vena, FCIP, CRM, R.I.B. (Ont.)

BFL Canada

Patrick est un ancien de l'Université McGill et travaille comme associé directeur du groupe commercial de BFL CANADA. BFL CANADA est l'une des plus grandes entreprises de gestion de risques, de courtage d'assurance et de services-conseils en avantages sociaux au pays.

Patrick a commencé à s'impliquer auprès de la Fondation de l'Hôpital général du Lakeshore en 2017, après avoir reçu un diagnostic de cancer du testicule l'année précédente. Pendant toute la durée de son traitement, l'équipe de professionnels de l'Hôpital général du Lakeshore lui a prodigué des soins exceptionnels, si bien que Patrick a ensuite décidé de travailler avec la fondation dans le but de redonner à l’hôpital de sa communauté. Il est l'heureux père de trois enfants, tous nés à la maison des naissances de l'Hôpital général du Lakeshore.

Patrick est membre du conseil d'administration de la Fondation de l'Hôpital général du Lakeshore depuis 2017 et est le coprésident du tournoi de golf de la fondation depuis 2020.

Directeur

Mike Vivier

Vivier Pharma

Directrice

Renée Yardley

PRT Growing Solutions

Renée est vice-présidente principale des ventes et du marketing du Groupe Sustana, chef de file des produits de fibres et de papier durables et recyclés. Titulaire d'un baccalauréat en commerce et d'un MBA de l'Université McGill ainsi que d'une maîtrise de l'Université Harvard, elle possède plus de 20 ans d'expérience dans des organisations mondiales, dont Tembec et General Motors. En plus de son rôle au sein de la Fondation de l'Hôpital général du Lakeshore, elle est présidente du conseil d'administration de l'église presbytérienne Saint-Andrew et Saint-Paul de Montréal et siège au conseil d'administration du Fonds de bourses d'études de l'Association canadienne de l'imprimerie.

Rencontrer l'équipe

Nathalie Kamel

Directrice générale

Michelle Campbell
Gestionnaire, collecte de fonds

Maggie Costa
Adjointe administrative

Alison Harris
Gestionnaire, événements

Natalie Lason
Contrôleuse financière

Mary Picard
Gestionnaire de la logistique des donateurs

Carole Ravenda
Gestionnaire, partenariats stratégiques