
Pointe-Claire (Québec) – 20 octobre 2024 – La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore est ravie d’annoncer que la 22e édition du Bal du Lakeshore, qui a eu lieu le 19 octobre à la Gare Windsor, a permis de recueillir 1 030 715 $ pour la robotique au service de chirurgie de l’hôpital.
Sur le thème de Jardin Secret, plus de 600 invités ont profité d’une soirée spectaculaire, comprenant un cocktail, un repas quatre services préparé par la Société Traiteur, un bar ouvert par Brahm Mauer Bar Services, un spectacle de BO Montréal, de la musique par The Directors Showband, un encan en direct et un encan silencieux en ligne.
« Il s’agit du plus grand rassemblement de partisans que nous n’ayons jamais eu pour l’Hôpital du Lakeshore, avec plus de 600 personnes dans la même salle. C’est un véritable témoignage de l’importance de notre mission pour notre communauté », déclare Nathalie Kamel, directrice générale de la Fondation. « Notre chef de chirurgie, Dr Sevan Ortaaslan, a plaidé sans relâche pour que la robotique devienne une partie intégrante des soins dans l’Ouest-de-l’Ile. Il y a un an, nous ne faisions que rêver à la possibilité de la robotique dans notre hôpital communautaire. Aujourd’hui, nous en avons fait une réalité. »
« Ce robot représente un changement radical dans le domaine de la chirurgie orthopédique. Il permet à nos équipes chirurgicales d’opérer avec un niveau de précision sans précédent, en adaptant les procédures à l’anatomie unique de chaque patient. Il en résulte une chirurgie plus précise et un rétablissement plus rapide avec moins d’inconfort, ce qui donne à nos patients la meilleure chance possible de retrouver leur qualité de vie avec un minimum de perturbations », déclare le Dr Sevan Ortaaslan.
La Fondation, les coprésidents du bal, Paul Broccolini et Stephanie Garzon, et le comité du Bal tiennent à remercier les commanditaires platine de l’événement : Broccolini et The Gloria Baylis Foundation, ainsi que les commanditaires argent : Desjardins, Caisse de l’Ouest-de-l’Île, Elements Mechanical, The Rubin & So Foundation, Sekure Merchant Solutions, The Tenaquip Foundation, Total Events et Vitreco.
À propos de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore
Fondée en 1964, la Fondation a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’Hôpital Général du Lakeshore. La Fondation finance des programmes et des projets pour faire progresser les soins aux patients et la recherche, notamment par l’acquisition d’équipements médicaux de pointe, la contribution à une modernisation importante des installations hospitalières et le soutien aux programmes et à la formation spécialisée destinés au personnel professionnel.
—30 —
Renseignements aux médias
Michelle Campbell
Lakeshore General Hospital Foundation
514.654.6489
michelle.campbell.odi.comtl@ssss.gouv.qc.ca