La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore reçoit un don de 75 000 $ d’Aurora Cannabis

Pointe-Claire (Québec) – Le 18 juin 2018 — La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore (FHGL) est heureuse d’annoncer avoir reçu un don de 75 000 de la part d’Aurora Vie, un producteur autorisé de cannabis médicinal, situé à Pointe-Claire, Québec. Ce don généreux servira à l’amélioration des soins de santé à l’Hôpital général du Lakeshore, au bénéfice de toute la communauté. Ce don est le premier geste caritatif d’Aurora dans l’Ouest-de-l’Île.

« Nous sommes ravis qu’Aurora ait choisi notre Fondation comme premier bénéficiaire de leur programme de dons à la collectivité dans l’Ouest-de-l’Île », affirme Healther Holmes, directrice générale de la FHGL. « Dès l’établissement de leur première usine à Pointe-Claire au printemps dernier, Aurora a tendu la main aux leaders de notre communauté et annoncé leur engagement envers l’Ouest-de-l’Île. Le don d’Aurora nous aidera considérablement à atteindre nos objectifs financiers pour 2018. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre une relation avec un membre aussi actif de la communauté. »

« Travailler avec les groupes impliqués dans la santé et le bien-être de la communauté est une partie importante de notre responsabilité d’entreprise », précise Cam Battley, chef de la direction corporative d’Aurora, qui est né et a grandi Montréal. « Étant donné que nous sommes un des principaux producteurs de cannabis médicinal, nous nous faisons le devoir de soutenir les collectivités dans lesquelles nous œuvrons. Les fonds récoltés par la FHGL fournissent un soutien essentiel et améliorent les soins de santé de l’hôpital. Nous sommes heureux de participer à leurs efforts. »

Grâce à de généreux donateurs, la FHGL a acquis au fil des ans de l’équipement médical à la fine pointe de la technologie, a financé des rénovations importantes de l’hôpital, et a investi dans des programmes spécialisés et des formations pour le personnel professionnel. Toutes ces actions ont directement amélioré les soins de santé pour la communauté de l’Ouest-de-l’Île. La généreuse contribution d’Aurora servira à l’acquisition de nouveaux lits spécialement adaptés aux soins gériatriques, afin de répondre aux besoins de santé de plus en plus complexes de la population vieillissante.

« Nous connaissons tous quelqu’un qui a passé du temps à l’Hôpital général du Lakeshore et cet Hôpital est l’une des pierres angulaires de la communauté de l’Ouest-de-l’Île », souligne Andra Paine, directrice nationale des relations gouvernementales d’Aurora Cannabis. Nous sommes heureux de soutenir cet établissement de santé par l’ajout de lits à la fine pointe de la technologie et par l’amélioration de l’aile de soins gériatriques, ce qui aura un impact direct sur la qualité des soins des patients de notre communauté. En tant que société, nous veillons à ce que nos patients reçoivent les meilleurs soins possible. Aurora retrouve dans la mission de la FHGL le reflet de sa propre responsabilité d’entreprise que nous prenons très au sérieux. C’est avec honneur que nous contribuons à l’amélioration des soins de santé de la collectivité de l’Ouest-de-l’Île. »

 

Partenaires annuels : La FHGL aimerait remercier les partenaires suivants pour leur engagement annuel en tant que partenaires officiels et pour leur soutien à la mission de la Fondation: Desjardins, Montreal Gazette, Cités Nouvelles, Groupe Spinelli, Sélection Retraite, AMJ Campbell, Aqua Spa Lyne Giroux, Ask Mama MOE, Bayshore HealthCare, Catsys IT & Media, Château Dollard, Check6 Media, Cocotte Films Inc., Domesti Serv, Duke & Devine’s, Équipe Laudi (Investors Group), Groupe Yves Légaré Inc, Jewel 106.7, Legal Logik, Le Monde d’Ubisoft, Marriott Terminal Aéroport de Montréal, Pharmaprix Southwest One/MedEquip, Quorum Lakeshore Inc.  Radimed, Sherri Newman – BLVD Immobilier et West Island Mommies.

À propos de la FHGL
Fondée en 1964, la Fondation a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’Hôpital Général du Lakeshore. Elle contribue ainsi à l’acquisition d’équipement médical de pointe, aux rénovations majeures des structures hospitalières et aux programmes et formations spécialisés pour le personnel, et ce, pour les initiatives non financées par le gouvernement.