Le don planifié consiste tout simplement à désigner des dons de bienfaisance de telle façon que le donateur réalise des objectifs humanitaires tout en maximisant les avantages fiscaux et autres.

Généralement, un don important qui tient compte des avantages pour l’organisme bénéficiaire et de la portée financière pour le donateur et sa famille est un don planifié. Un don planifié vous permet de garantir l’avenir de la Fondation aujourd’hui même. Il existe de nombreuses façons de faire un don planifié à la Fondation.

Voici quelques avantages du don planifié :

• Transformez des dons actuels modestes provenant de votre revenu disponible en des sommes plus importantes à l’avenir
  • Maximisez vos avantages fiscaux, financiers et successoraux
  • Gagnez un revenu libre d’impôt
  • Optimisez vos objectifs personnels et financiers
  • Remettez un legs pécuniaire et un testament de votre loyauté à l’hôpital ou à un secteur particulier de l’hôpital
  • Éprouvez un sentiment de gratification

Voici divers instruments vous permettant de faire des dons planifiés :

• Legs de biens personnels
  • Rentes de bienfaisance
  • Polices d’assurance vie
  • Fiducies avec droit réversible à des œuvres de bienfaisance

Pour savoir si une de ces stratégies peut vous permettre d’obtenir un revenu supérieur et de profiter d’économies d’impôt tout en appuyant la fondation, nous vous invitons à communiquer avec votre conseiller financier ou vous référer à notre brochure ce que vous devez savoir pour faire un don planifié.

Niveaux de dons

La Fondation est fière et honorée de reconnaître ses donateurs selon l’un des quatre niveaux suivants: