La Fondation familiale Trottier

En mai 2013, la famille Trottier accorde 10 millions de dollars à la Fondation de l’Hôpital Général du Lakeshore. Ce don personnel est le plus important de l’histoire de l’organisme de levées de fonds, qui célèbre sa 50e année de soutien et d’aide envers les soins des patients de l’Hôpital Général du Lakeshore en 2014-2015.

La Fondation familiale Trottier, qui est l’initiative de Lorne et de Louise R. Trottier, de généreux philanthropes de l’Ouest de l’Île, est aussi un témoignage de leur générosité et de leur intérêt envers leur communauté. La Fondation familiale Trottier finance, sur une base régulière, des projets communautaires de la région qui en ont grandement besoin.

La directrice générale de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore,  Heather Holmes, déclare que la générosité de la Fondation de la Famille Trottier peut servir d’exemple à d’autres organismes caritatifs de la Province, du Pays et du Monde.

Mme Holmes a ajouté que le cadeau de la Fondation de la famille Trottier, qui a clairement reconnu le besoin urgent en matière de soins à la fine pointe de la technologie pour les patients de l’Hôpital Général du Lakeshore, est un exemple incontestable de ce que signifie « redonner à la communauté ».

L’annonce du 28 mai 2013 s’est tenue à l’extérieur de l’entrée principale de l’hôpital.

Ce don est le plus important reçu depuis 49 ans d’histoire de la Fondation HGL. Cet argent servira à venir en aide au développement de l’excellence en soins de santé au bénéfice de la population de l’Ouest-de-l’Ȋle, par l’achat d’équipement médical essentiel destiné à la salle d’urgence de l’Hôpital Général du Lakeshore ainsi que ses départements affiliés. Chaque nouvelle pièce d’équipement fera en sorte que nos professionnels de la santé auront des outils modernes afin d’offrir des soins de grande qualité à tous les patients.

En présence de M. et Mme Trottier, tout près de 50 invités de marque étaient présents afin d’honorer M. et Mme Trottier. À la conférence, Mme Trottier a parlé de l’importance d’aider la communauté ou ils résident. Elle a également mentionné que les résidents ainsi que les non-résidents qui travaillent dans l’Ouest-de-l’Île méritent un hôpital communautaire qui offre les meilleurs soins de santé possibles. Un facteur important dans cette quête de l’excellence demeure le soutien financier de la population.

Fondation Richard et Edith Strauss

La Fondation Edith et Richard Strauss est un précieux partenaire de l’Hôpital général du Lakeshore. Sa mission est de venir en aide aux organismes caritatifs de la santé dont le mandat est de faire avancer le niveau des soins de santé au Québec.

Leur aide et leur support incommensurables, afin de faire avancer les soins aux patients de l’Hôpital Général du Lakeshore, illustre très bien l’organisme et sa mission, qui poursuit l’héritage philanthropique que Richard et Edith Strauss ont commencé durant leur vie remarquable en tant que pilier de la communauté des affaires. Le couple avait des problèmes de santé, Richard souffrait d’asthme sévère et Edith d’un handicap physique. Ils décidèrent donc de commencer à faire des dons. Ils ont concentré leurs efforts sur l’aide aux chercheurs et aux éducateurs dans le domaine de la santé et c’est à ce moment qu’est née la Fondation Canadienne Strauss. L’Hôpital général du Lakeshore est extrêmement reconnaissant de leur appui inestimable.

La Fondation Éric T. Webster

La Fondation Éric T. Webster est un précieux partenaire de la Fondation de l’Hôpital Général du Lakeshore. L’incommensurable générosité de la Fondation Webster a grandement soutenu la Fondation de l’Hôpital Général du Lakeshore dans sa mission de faire progresser l’avancement des soins aux patients de l’Hôpital général du Lakeshore.

Tout récemment, la subvention de 1,2 million de dollars versée par la Fondation Eric T. Webster fut l’un des dons les plus importants  reçus par la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore. Cet organisme de charité de l’Ouest-de-l’Ȋle a dépassé toutes les attentes, lorsqu’il s’agit de venir en aide à l’Hôpital Général du Lakeshore et est un remarquable supporter des causes caritatives de la communauté.