La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore collecte du change pour changer le Département d’urgence

Pointe-Claire (Québec) – Le 14 juin 2021 – le samedi 19 juin de 10h et 16h, la Fondation et des équipes de bénévoles collecteront de l’argent auprès des automobilistes dans les stationnements de centres commerciaux de l’Ouest-de-l’Île. Tous les fonds amassés durant cet événement intitulé « Change pour changer » serviront à l’amélioration du Département d’urgence de l’Hôpital général du Lakeshore.

La Fondation invite la population à passer en voiture, moto, ou vélo, ou même à pieds aux endroits suivants et donner du change pour changer le Département d’urgence :

  • À Dorval : à l’intersection des avenues Dorval et Carson, près du centre commercial Les Jardins Dorval
  • À Dollard-des-Ormeaux : à la Plaza Centennial, aux Galeries des Sources et au Marché de l’Ouest
  • À Pierrefonds : chez Club Piscine Super Fitness
  • À Pointe-Claire : à la Plaza Pointe-Claire et au Complexe Pointe-Claire (près du Maxi)
  • À Sainte-Anne-de-Bellevue : en face de la station de pompier, boul. des Anciens-Combattants.

La Fondation espère amasser au moins $25 000 au cours de cette journée qui est la première étape dans ce projet de $150 000. Le Département d’urgence de l’Hôpital général du Lakeshore est un point névralgique essentiel de la région, qui reçoit près de 45 000 visites par année. Les gens arrivent de partout dans l’Ouest-de-l’Île et dans le Suroît; en fait, entre Hawkesbury et le cœur de Montréal, il n’y a pas d’autre service d’urgence. Tout ce trafic fait en sorte que la salle d’attente a aujourd’hui grand besoin de réaménagement et modernisation. De plus, le projet prévoit la transformation du salon des familles en espace chaleureux et réconfortant ainsi que des améliorations à la salle de repos des employés pour leur offrir un répit bien mérité. Une visite à l’urgence n’est jamais un moment plaisant, mais cet investissement assurera un maximum de confort pour les patients et leurs proches.

La Fondation compte sur le soutien de la communauté pour rallier sa cause et donner généreusement.  L’amélioration du Département d’urgence bénéficiera à tous!

Partenaires annuels : La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore aimerait remercier les partenaires suivants pour leur engagement annuel en tant que partenaires officiels et pour leur soutien à la mission de la Fondation: Desjardins Caisse de l’Ouest-de-l’Île, Air Canada Rouge, Montreal Gazette, Pfizer Canada Inc., Banque Scotia, Groupe Spinelli, West Island News, AquaSpa Lyne Giroux, Bayshore Home Health, BC 360, Catsys, Centre Dentaire Lakeshore Kirkland Inc. , Château Dollard, Check6 Media, Clark Group Realty – Sold Guaranteed (Remax Invest), Club Piscine Pierrefonds, Cugini’s,  Hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal, Les Jardins commémoratifs et Maison funéraire Rideau, Mauve Mango Creations Inc., Medicom, Pharmaprix Lakeshore/MedEquip, Splurg’d Studio, The Suburban et West Island Mommies.

À propos de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore
Fondée en 1964, la Fondation a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’Hôpital Général du Lakeshore. Elle contribue ainsi à l’acquisition d’équipement médical de pointe, aux rénovations majeures des structures hospitalières et aux programmes et formations spécialisés pour le personnel, et ce, pour les initiatives non financées par le gouvernement.