Le 20e Bal annuel du Lakeshore récolte plus de
503 000 $ pour un nouveau GMF-U

Le samedi 15 octobre 2022

L’événement a accueilli près de 300 invités au Jardin Royalmount pour une soirée éblouissante où l’extravagance était à l’honneur. Sur le thème des Années folles, le Bal avait tout un programme : cocktail en plein air, repas quatre services, bar ouvert, cabine photo, spectacle de danse et encan silencieux. Les fonds recueillis durant la soirée aideront à la création d’un tout nouveau GMF-U à l’Hôpital général du Lakeshore. La clinique accueillera chaque année six résidents, deux étudiants et jusqu’à 12 000 patients. 

À leur arrivée, les convives avaient le loisir de se faire photographier près d’une Ford Modèle T des années 20 avant de se diriger vers le chapiteau réservé pour le cocktail, où les attendait une coupe de champagne. Au son des airs d’époque interprétés par le Dixieband, les invités en ont profité pour socialiser, explorer l’environnement extérieur ou participer à l’encan silencieux, tout en se régalant des canapés préparés par Société Traiteur 

Puis les gens ont été invités à passer à table, dans une salle à manger inondée de noir et de doré qui semblait tout droit sortie d’une scène de Gatsby le Magnifique. Des roses rouges et des plumes noires et blanches ponctuaient le magnifique décor. La directrice générale de la Fondation, Nathalie Kamel, a souhaité la bienvenue à cette célébration de l’Hôpital général du Lakeshore, de retour après une pause de trois ans. Les coprésidents du Bal Sharon Beaumont et Eyal Artzy sont ensuite montés sur scène pour expliquer pourquoi ils avaient choisi de s’associer à la cause. Au nom du conseil d’administration de la Fondation, le coprésident Dave Cescon et le vice-président Dave Jennings ont remercié les convives, les commanditaires et les partenaires pour leur soutien. 

Le repas était composé d’une salade à la burrata, de pâtes crémeuses aux champignons, d’un choix de bœuf, saumon ou steak de chou-fleur comme plat principal et d’un délicieux tiramisu pour dessert. 

Plus tard dans la soirée, la Dre Marion Dove, directrice du Département de médecine familiale de l’Université McGill, a pris la parole pour expliquer le rôle de la médecine familiale et a présenté une vidéo spéciale soulignant l’importance d’avoir un médecin de famille. Le Dr Shady Abid, directeur médical du nouveau GMF-U, a rappelé tous les avantages qu’une telle clinique apportera à la communauté et Sharon Beaumont a ensuite invité toutes les personnes présentes dans la salle à soutenir cette initiative en participant à l’Ordonnance pour le changement. Les donateurs avaient ainsi la possibilité de faire un don spontané et de signer une affiche qui sera installée dans la nouvelle clinique. 

Durant le repas, entre les services, le groupe Electrik a attiré tout le monde sur la piste de danse et Manina Productions a présenté un formidable numéro de danse – les spectateurs en auraient pris encore et encore! 

Au terme de la soirée, Najia Hachimi-Idrissi, présidente-directrice générale par intérim du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île, est venue remercier tous les convives de leur soutien avant de dévoiler le bilan de l’événement : 503 260 $!  

Un grand merci à nos commanditaires – Spinelli, Desjardins, Caisse de l’Ouest-de-l’Île, La Fondation Rubin & So, Desjardins Entreprises, La Fondation Tenaquip, Rolland Inc. et Roxboro Excavation – de même qu’à tous nos invités, donateurs et bénévoles qui ont contribué à l’événement. 

Pour des renseignements,

contactez notre responsable des événements, Alison Harris

alison.harris.comtl@ssss.gouv.qc.ca
514.953.3637

Comité

Eyal Artzy (Coprésident)
Nadia Malik
Sharon Beaumont (Coprésident)
Ron Mehra
Jordan Baril-Furino
Renée Yardley
Nathalie Kamel

Commanditaires

Diamant

Spinelli 100 years logo

Platine

Desjardins Caise de l'ouest de l'ile logo
Rubin & So Foundation logo

Or

Desjardins Entreprises logo
Tenaquip Foundation logo
Rolland old logo
Roxboro Excavation logo

Vin

SAQ logo

ÉDITION 2022

Communiqué de presse ‒ Le 20e Bal annuel du Lakeshore récolte plus de 503 000 $ pour la création d’un nouveau groupe de médecine familiale universitaire

ÉDITION 2019

Communiqué de presse ‒ La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore recueille 480 000$ grâce à la 19e édition du Bal Lakeshore!