(COVID-19) Dans un élan de générosité sans précédent, les 13 membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore doubleront vos dons


Pointe-Claire (Québec) – 21 avril 2020 –
Depuis le début de la pandémie, la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore concentre ses efforts au soutien des équipes médicales dans leur lutte contre la COVID-19. Pour assurer votre protection et celle des personnes qui vous entourent, nous devons équiper et préparer notre hôpital. Étant donné l’ampleur des répercussions de cette pandémie sur toutes nos initiatives de collecte de fonds, notre capacité de réaction est compromise. En réponse à cette situation, les membres du conseil d’administration se sont collectivement engagés à jumeler chaque don d’ici le 1er mai, jusqu’à concurrence de 20 000$. Nous appelons expressément la communauté à doubler leur impact en faisant un don en ligne.

Les besoins sont criants et évoluent constamment. Plus que jamais, nous faisons appel à la générosité de toute notre communauté pour soutenir les équipes médicales qui font face à cette situation sans précédent. C’est pourquoi le conseil d’administration jumellera chaque dollar donné. Par exemple si vous donnez 10$, la Fondation recevra 20$! Chaque contribution est importante, aucun montant n’est trop modeste.

Les fonds amassés durant notre campagne en réponse à la COVID-19 serviront à l’achat d’équipement de protection individuelle pour le personnel de l’Hôpital, comprenant des visières de protection pour l’intubation, des lunettes de protection et des milliers de chemises d’hôpital lavables. De plus, afin d’éviter les déplacements dans l’hôpital et accélérer les analyses d’imagerie médicale, les médecins ont besoin de tablettes iPads. La situation évolue d’heure en heure, et nous devons nous adapter rapidement à notre réalité en pleine mutation.

« Cette période de l’année est généralement marquée par une grande effervescence entre les événements de collecte de fonds et les envois à nos donateurs. En raison de la pandémie, il nous est impossible de poursuivre nos activités habituelles, et nous faisons face à un important manque à gagner » explique Heather Holmes, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore. « En cherchant des solutions, les généreux individus qui siègent à notre conseil d’administration ont réellement pris la question à cœur et se sont engagés à égaler les dons. Je suis à la fois très touchée et fière que les membres de notre conseil donnent ainsi l’exemple et saisissent l’importance d’équiper notre hôpital pour le bien de tous », ajoute Mme Holmes.

L’heure est venue de se mobiliser pour assurer des soins critiques et urgents. Les équipes médicales de l’Hôpital général du Lakeshore ont toujours été là pour nous et aujourd’hui, c’est à notre tour à tous d’être là pour eux. Ensemble, ça va bien aller.

 

Partenaires annuels : La Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore aimerait remercier les partenaires suivants pour leur engagement annuel en tant que partenaires officiels et pour leur soutien à la mission de la Fondation: Desjardins, Air Canada Rouge, Montreal Gazette, Banque Scotia, Groupe Spinelli, The Suburban, West Island Blog, Ask Mama MOE, Bayshore Soins de santé, BC 360, Catsys, Centre Dentaire Lakeshore , Château Dollard, Château Vaudreuil, Check6 Media, Cités Nouvelles, Clark Group Realty, Club Piscine Pierrefonds, Cocotte Films Inc., Duke & Devine’s, évoilà5 Pointe-Claire, Kim McKay Fitness, LONO.APP, Mauve Mango Creations Inc., Marriott Terminal Aéroport de Montréal, Medicom, Pharmaprix Simplement Santé Lakeshore/MedEquip, Plaza Pointe-Claire, RBC, Terranian Productions, The People Guru, TWMG Inc. Services financiers et West Island Mommies.


À propos de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore

Fondée en 1964, la Fondation a pour objectif de recueillir les fonds nécessaires à l’amélioration des soins à l’Hôpital Général du Lakeshore. Elle contribue ainsi à l’acquisition d’équipement médical de pointe, aux rénovations majeures des structures hospitalières et aux programmes et formations spécialisés pour le personnel, et ce, pour les initiatives non financées par le gouvernement.